Projet danse

Programme "Projet Danse"
Ce nouveau programme s'adresse aux élèves désireux d'investir pleinement leur apprentissage de la danse dès l'âge de 12 ans. Respectueux de leur développement individuel, il vise avant tout la découverte de l'univers de la danse à travers le plaisir d'une pratique soutenue et saine.
Plus spécifiquement, l'objectif de ce programme est de suivre au plus près les jeunes dans l'évolution de leur art: que ce soit pour développer un niveau technique suffisant pour l'intégration d'un cursus de formation, sport-étude ou d'enseignement, la participation à des concours d'interprètes ou encore le soutien d'un processus de création chorégraphique.
Pour ce faire, l'élève sera suivi individuellement dans son projet personnel dont il sera le principal acteur.
Le programme "Projet Danse" s'organise autour de quatre axes:

• Le suivi régulier d'un minimum de trois classes hebdomadaires.
  • La participation aux ateliers mensuels d'approfondissement du samedi matin (travail technique, artistique, étude du répertoire mais également renforcement musculaire, anatomie appliquée, alimentation ou encore maquillage et coiffure de scène).
  • Le suivi individuel qui vise à travailler sur la construction du projet de l'élève et l'accès au studio en dehors des heures de cours.
  • Les sorties ou voyage d'études qui ont pour objectifs d'éveiller les jeunes à la culture de la danse.

Pour être admis, l'élève doit faire preuve d'une réelle implication et rédiger une lettre de motivation. Un cours d'évaluation pourra être demandé afin de permettre à l'équipe enseignante d'apprécier le niveau de l'élève. Un nombre limité sera admis pour l'année 2018-2019.
Le programme est soutenu par un financement Jeunesse et Sport.
Son coût fixe (pour 3 ou 4 cours hebdomadaires) s'élève à 200 CHF par mois, incluant également les différents enseignements et sorties annexes.
Renseignements supplémentaires et inscriptions auprès de la direction de l'école.

Fichier(s):